Marie Lagaditis

Marie LagaditisMarie Lagaditis commence la flûte traversière à l’âge de neuf ans à l’Académie de La Hulpe (Belgique) avec Alejandro Bérési. Après avoir obtenu sa licence avec grande distinction au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Gérard Noack et Baudoin Giaux, elle part se perfectionner au Conservatoire de Rotterdam auprès de Vincent Cortvrint. Elle se perfectionne actuellement en piccolo auprès de Pierre Dumail au Conservatoire de Clamart.

Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux tels que le concours “jeunes espoirs” (Meaux-France), le concours de l’UFAM (Paris-france) et elle obtient une distinction au concours Lyons (Bruxelles-Belgique).

Passionnée par la carrière de musicienne d’orchestre, Marie joue régulièrement dans divers orchestres belges et hollandais comme Orkest van het Oosten, Limburgs Symfonie Orkest, Het Gelders Orkest, l’Orchestre de la Force Aérienne Belge, l’Orchestre duXXIe siécle…Elle est également membre du quintette Odéon.

Elle a participé à divers enregistrements tels que « le carnaval des animaux » avec le comédien belge Eric De Staercke, « Bruxelles-Kermesse » avec le Tivoli Band, la bande sonore du film « Les patriotes »,…

Marie se consacre également à l’enseignement. Elle enseigne au Conservatoire Balthasar-Florence de Namur et est professeur titulaire à l’Académie de Nivelles.

Elle également praticienne de la méthode Rességuier dont elle a suivi de nombreuses formations.