Marianne Jossinet

Eliseos.-10Marianne Jossinet débute la flûte à l’âge de 7 ans. Après avoir obtenu son diplôme d’études musicales avec mention très bien à l’unanimité du jury au Conservatoire National de Région de Lyon, elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans la classe de Baudoin Giaux où elle obtient en 2012 un master didactique avec grande distinction.

Pendant toutes ces années elle se consacre essentiellement à la musique d’ensemble, tant en musique de chambre avec de nombreuses formations, notamment le quintette à vent « Quintette A Muses », (3ème Prix du concours international de l’UFAM à Paris en 2008), ou le Trio Oblivion (flûte et deux guitares), qu’en orchestre, étant pendant trois ans flûte solo de l’Orchestre Symphonique Lyon Villeurbanne, et aujourd’hui jouant dans différents orchestres en Belgique ( Chapelle Musicale de Tournai, l’Orchestre « Music of Pleasure », Zelig Art Ensemble…).

Elle a également joué en soliste le Concerto en Sol Majeur de Mozart avec l’Ensemble Telemann, dirigé par Florent Mayet ainsi que le Concerto « La Notte » de Vivaldi avec La Chapelle Musicale de Tournai.

Passionnée par la musique ancienne et le chant, elle intégrera le Chœur d’oratorio du « Concert de L’Hostel-Dieu », dirigé par Franck-Emmanuel Comte à Lyon et est aujourd’hui membre des choeurs professionnels « The New Baroque Times » et « SWARA Vocal Ensemble » à Bruxelles.

Elle est actuellement professeur de flûte au Conservatoire de Charleroi et dans la région bruxelloise.