Amélie Douay

Amélie Douay est originaire de Calais. Elle commence la musique très jeune et décide rapidement d’en faire son métier. Après avoir obtenu les prix de flûte traversière, de musique de chambre et de formation musicale au Conservatoire National de Région de Douai, elle se perfectionne à l’Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de Christian Cheret puis de Clothilde Cloutour.  Elle entame une formation pédagogique au CEFEDEM de Bretagne-Pays de la Loire, où elle obtient le Diplôme d’Etat d’Enseignement Artistique. Elle s’intéresse, pendant sa formation, aux enjeux pédagogiques de la musique contemporaine sur lesquels elle basera le sujet de son mémoire.

Elle se produit régulièrement avec  le duo Paseo musical (flûte et guitare) depuis 2009. Ce duo de musiciennes vient d’enregistrer un album qui reprend la musique de leur spectacle « Terre de tango » , qui réunit danse, musique et poésie, en compagnie des danseurs Dante et Monik Dominguez. Le duo propose actuellement un nouveau spectacle « Paysages contemporains », en collaboration avec le vidéaste Charles Bruere

Amélie est titulaire d’un Master, obtenu au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, dans la classe de Baudoin Giaux.